mercredi 14 septembre 2011

* Petit Concours Surprise *

 
À l'occasion de cette journée anniversaire,
quoi de mieux qu'un petit concours vraiment amusant pour fêter cela...
Une jolie surprise est à gagner...


Pour participer, il vous suffit de farfouiller dans vos souvenirs d'enfance...
en rédigeant un commentaire ici sur ce blog comprenant
une réplique culte (ou qui vous semble l'être) d'un dessin animé de votre choix
(réplique + personnage à l'origine de cette déclaration + titre du dessin animé...)

( Petit règlement :
1. Ce concours est ouvert à tous, dans un maximum de 4 commentaires par personne.
2. Vous pouvez poster un commentaire supplémentaire en partageant le lien du concours sur Facebook (ajoutez, dans le commentaire, votre pseudo Facebook).
4. Vous pouvez en outre devenir fan de Ju2crea sur Facebook, si ce n'est pas déjà fait.
5. Le concours se déroule dès la parution de cet article, et jusqu'à la fin de cette journée le 15 septembre à minuit.
6. Le gagnant sera désigné par tirage au sort et son nom sera rapidement publié sur la page Facebook Ju2crea.

7. Pour commenter, utilisez le profil Nom/URL afin de vous identifier).

30 commentaires:

  1. "Je ne suis pas le premier prix d'une tombola!" dixit Jasmine dans le dessin animé Aladin de Walt Disney ;)

    Minou...

    RépondreSupprimer
  2. le commentaire que j'aime bien est celui du génie dans Aladdin. le génie est transformé en bourdon pour aider Aladdin à trouver ses répliques à annoncer à Jasmine.

    je pense que c'est les suivantes :

    Aladdin : Heu, Princesse Jasmine, vous êtes vraiment... Euh...
    Génie : Merveilleuse, magnifique, heu... Radieuse... Ponctuelle !
    Aladdin : Ponctuelle !
    Jasmine : Ponctuelle ?
    Génie :Alerte ! Alerte ! Mayday ! Mayday !
    Génie : Rattrape la ! Rattrape la ! Tu veux que je la pique ?
    Aladdin : C'est toi qui es piqué!
    Génie : Oh tu m'fiches le bourdon ! Bon, débrouille-toi ! Vole de tes propres zzzailes ! loll ^^

    RépondreSupprimer
  3. "Hakuna Matata" dixit Le Roi Lion

    Toujours Minou

    RépondreSupprimer
  4. "Es-tu sur que cette eau soit très hygiènique? Tout cela me plonge dans la perplexité" dixit Tantor dans Tarzan

    Minouuuuuu... Miaou?

    RépondreSupprimer
  5. "Mais vous arrêtez de me suivre !" Dixit Doris dans Némo !

    J'adore ! elle oublie tous Doris ! Un vrai poisson rouge... ou bleu ! lol
    Je lui ressemble ! :-)

    Mais j'aime trop aussi, lorsque Doris parle Baleine !
    "reveeeeeeeneeeezzzzzz" !

    Anaïs D.

    RépondreSupprimer
  6. // Réplique 1

    Bon une réplique culte..

    "je possède une île au large du Costa Rica.."

    Ah, non, c'est pas un dessin animé..

    Alors comme j'aime beaucoup celles qui sont très ambiguës une fois sorties de leur contexte (comme je te disais) :

    "J'en ai plein.. dans la bouche.."

    Dixit la petite Cynthia, l'un des souriceaux de Madame Brisby dans le chef d'oeuvre d'animation éponyme..

    NB : Et c'est de boue dont elle parle..

    RépondreSupprimer
  7. "Miroir, Miroir, dis moi qui est la plus belle?" La marâtre dans Blanche Neige

    ou " Eh oooh, eh oooh, on rentre du boulot..."
    les 7 nains.
    (petit clin d'oeil à ta fascination)

    Bis Carloute...

    RépondreSupprimer
  8. petit jéjeuner !!petit jéjeuner !!!ohohohoh

    gusgus cendrillon il est tro mimi avec son petit tshirt jaune tro court...elizzz

    RépondreSupprimer
  9. "Hummm, du thon bien gras !"
    - Tom dans Tom & Jerry -

    "Hummm, des donuts, avec des amandes pilées !"
    - Homer Simpson dans Les Simpsons -

    "Hummm, un pâté d'crabe !"
    - Bob l'Éponge dans Bob l'Éponge -

    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  10. "Suis le vieux Rafiki ! Il connait le chemin !"

    Joyeux joyeux anniversaire Julie, avec des bises !

    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. le roi lion : "c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel....la ronde infinie de ce cycle éternel c'est l'histoire, l'histoire de la vie!!!!"

    ;)

    RépondreSupprimer
  12. Américan dad : "on faisait rien Steeve je nettoyais juste la table avec ta mére"

    RépondreSupprimer
  13. ce concours ne serait pas complet sans le classique BLANCHE NEIGE:

    "il était une fois une princesse, qui devint amoureuse...ce fut trés facile je t'assure, on ne voyait que trop que le prince était charmant,que je ne pouvais aimer que lui...il n'a pas son égal dans le monde entier :

    Il est si merveilleux,
    Comment résister ...

    Un jour, mon Prince viendra,
    Un jour, on s'aimera,
    Dans son château, heureux, s'en allant
    Goûter le bonheur qui nous attend !

    [Grincheux] - Mouais ... Grotesque !

    [Blanche-Neige] Quand le printemps, un jour,
    Ranimera l'amour,
    Les oiseaux chanteront,
    Les cloches sonneront,
    L'union de nos coeurs,
    Un jour ...

    RépondreSupprimer
  14. Bon c'est pas vraiment un dessin animé mais dans l'étrange Noël de M. Jack, j'adore la chanson du perce oreille !
    " Kidnapper le perce-oreille, le j'ter dans un trou et lui chatouiller l'orteil, pour le rendre fou..."

    RépondreSupprimer
  15. ah sinon j'adore celle-ci :

    " Les filles ça triche tout l'temps ! "

    dixit le petit Toulouse dans les Aristochats :^)

    RépondreSupprimer
  16. et enfin parce que je suis quand même restée très fleur bleue :
    "Plutôt mourir demain que vivre un siècle sans t'avoir connue"... John Smith dans Pocahontas.

    Snif, c'est trop beau. Pourquoi n'y a-t-il que dans les dessins animés qu'on nous parle comme ça ????

    RépondreSupprimer
  17. // Réplique 2

    Bon allez pour rétablir l'honneur de Brisby, une autre.. et on passe au suivant :

    "Il ne faut pas donner de perles aux cochons, je sais !
    .. surtout à des gorets mal élevés !"

    Tati Musaraigne.

    RépondreSupprimer
  18. Dans le Roi Lion :
    Timon: "Mais dans cette romantique atmosphère ça sent mauvais dans l'air..."
    Pumba: "oups pardon..."

    2e citation du Roi Lion :
    Simba " Un peu gluant, mais appétissant!"

    Dans cendrillon les petites souris chantent " Et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas! Le ménage, le lavage, c'est vraiment de l'esclavage "
    Superbe réflexion sur la condition de beaucoup de femmes!!!

    Enfin, cette citation mémorable de Gaston dans la Belle et la Bête " Et mon torse velu fait ma célébrité" ça fait tellement rêver!

    Un très joyeux anniversaire à toi Julie!
    J'espère à bientôt
    Bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
  19. // Réplique 3

    Pour faire comme tout le monde.. un Walt Disney !

    " Cependant je consens à vous donner un renseignement..
    Un côté vous fera devenir plus grande..

    - Un côté de quoi ? !

    - L'autre côté au contraire vous fera rapetisser..

    - Mais l'autre côté de quoi ?

    - Du champignon ! Pauvre sotte !"

    La chenille et Alice (aux pays des merveilles)

    RépondreSupprimer
  20. "Qu'on lui cooouuupe la têêêêête !!" - La reine de coeur (Alice au pays des merveilles)

    RépondreSupprimer
  21. "Si tu joues pas avec moi, je vais pleurer. Si je pleure, il y a Yubaba qui va venir et puis elle te tuera. Mais si tu veux je te casse le bras..." - Le gros bébé (Le voyage de Chihiro)

    RépondreSupprimer
  22. -Vous n'avez qu'un anniversaire, un par an !
    -Un anniversaire seulement par an
    -Oh mais il y a 364 non-anniversaires !
    - un joyeux non anniversaire!
    -A moi !
    -A vous !
    Soufflez très fort sur la bougie,
    Et le voeu s'accomplit !
    Un joyeux non-anniversaire, mon cher ! (Alice au pays des merveilles!!)

    RépondreSupprimer
  23. petit déjeuné ! petit déjeuné!!!! (guss dans cendrillon)

    RépondreSupprimer
  24. La petite Sirène

    Sébastien(le crabe)
    Chante:
    Regarde la, douce et fragile à la fois
    Elle ne dit rien elle se tait
    Mais ton cœur brûle en secret
    Tu ne sais pas pourquoi
    Mais c'est plus fort que toi
    T'aimerais bien l'embrasser

    ^^ Bisous, Bonne AnniV'

    RépondreSupprimer
  25. Astérix et Cléopâtre:

    Cléopâtre:
    "Que l'on appelle mon gouteur !"

    Les chœurs:
    "Le savon de Cléopâtre est le plus beau des savons".

    Et là, le gouteur sort un couteau, découpe et un bout du savon et le mange :D

    RépondreSupprimer
  26. Speedy gonzales, la souris la plus rapide de Mexico..... ARRRIBA, ARRIBA

    RépondreSupprimer
  27. Caliméro : "ils font tous, rien que de m'embêter".

    Titi et gros minet :" j'ai cru voir un gros minet qui pensait m'attraper".

    Droopi : " you know what? I am HAPPY

    RépondreSupprimer
  28. Le "Petit Concours Surprise" est désormais clôturé (pour cette année) ...
    Merci à tous pour votre (vos) gentille (s) participation (s)...
    Belle continuation à vous tous, au plaisir de vos visites et mille mercis de tout mon petit coeur...
    Sans votre soutien, ju2crea ne serait pas...
    <3 à vous tous et encore merci!

    ps: le(s) résultat (s) sera (seront) bientôt disponible (s- sur la page facebook ju2crea.
    Pour les retardataires, les têtes en l'air, les malchanceux, les zinzins du petit vélo au plafond, un nouveau concours pour remporter de jolies choses sera très bientôt disponible...
    une petite affaire à suivre...
    @wite mes petits gribouilleurs

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ;)

    j'avais laissé un commentaire hier soir avec une réplique extraite du dessin animé le roi lion et qui faisait référence à la signification de hakuna matata...le commentaire était disponible mais aujourd'hui je ne le vois plus...snif...
    belle après midi et bon week end :)
    iwona ;)

    RépondreSupprimer
  30. *Un humble chapeau...
    *Des petits papiers...
    *Une réplique par papier...
    *Mes mirettes closes...
    *Méli-mélo, farfouilli-farfouilla, grand mélange...
    *Abracadabra

    Un tirage au sort simpliste, authentique et sincère...

    Le Grand gagnant de ce "Petit Concours Surprise" est: Iwona46
    avec son commentaire n°37 (un peu en retard ;P) sur le Roi Lion.

    (pour recevoir la surprise n'oubliez pas d'envoyer à contact@ju2crea.com, votre adresse postale)

    17 Participants
    28 Commentaires
    37 Répliques

    De gigantesques remerciements aux participants: Minou, Vincent, Anaïs, Nanik, Carloute, Eliz, Quentin, Cécile, Alicia, Estelle, Claire, Yannick, Hélène, Dimitri, Jonathan, Isabelle et Iwona46...
    Également un grand merci à ceux qui ont aimé ce lien mais qui ont oublié de participer (ou n'ont pas très bien compris *___*)
    Merci à vous tous de tout mon coeur!

    Pour les retardataires, les têtes en l'air, les malchanceux, les zinzins du petit vélo au plafond, un nouveau concours pour remporter de jolies choses sera très bientôt disponible en collaboration avec http://ouchilistic.blogspot.com/ ...
    Une sympathique petite affaire à suivre...

    @très wite mes Gribouilleurs

    RépondreSupprimer